Actions ressources

Les délégations APF sont financées essentiellement par la générosité du public (donateurs).

46479517_333352550551694_6025337068970835968_n.jpg

Dans un contexte économique difficile, les traditionnelles « opérations ressources » menées par la délégation s’essoufflent. L’équipe de la délégation, au terme d’une réflexion visant à élaborer une stratégie pour une opération pérenne, a lancé en 2016 un projet nouveau : l’ouverture d’une friperie solidaire au Mans, So’FRIP », suivie depuis par 3 autres boutiques So’FRIP sur le territoire Mayenne Sarthe (Laval, La Flèche et Château Gontier).

Ce projet se décline en plusieurs axes : ouverture sur l’extérieur (public différent, communication sur l’APF, recrutement de nouveaux bénévoles), lieu de partage (mixité de la clientèle, convivialité), démarche éco-citoyenne (recyclage des vêtements/seconde vie, économie circulaire), aspect financier (don des vêtements par le public, vente à prix bas, résultat positif recettes/charges).

Aujourd’hui, nous constatons le succès de cette opération ; cependant, nous devons poursuivre notre travail de développement d’une stratégie pour collecter des fonds : recherche de partenariats, etc.

L’implication des bénévoles est indispensable pour nous permettre de mener à bien ces actions dont les bénéfices contribuent au financement des activités au profit de nos adhérents.

Les commentaires sont fermés.