• Amenez votre pique-nique et retrouvons nous fin Août !

    Vous le savez très certainement, les bureaux de la délégation fermeront leurs portes le vendredi 3 Août au soir et ré-ouvriront le lundi 20.

    Les activités ne reprenant qu'en Septembre, l'équipe APF de la Sarthe invite ses adhérents et bénévoles à se retrouver le mardi 28 Août à la salle Edith PIAF aux alentours de 11h30-12h.

    Nous prendrons le temps de nous retrouver, raconter ou écouter les personnes qui ont eu la chance de partir en voyage puis, si le soleil nous accompagne, nous irons nous balader à proximité. Vos photos et souvenirs sont bien entendu les bienvenus !
    Retour à prévoir pour 16h.

    A très vite !

  • Clip promotionnel des Jeux Paralympiques - Londres 2012

    logo_jeux_paralympiques_londres_2012.jpg



    On ne peut qu'aimer le clip diffusé par la chaîne "Channel 4" ventant les prouesses physiques d'athlètes (ici il s'agit de l'équipe de Grande-Bretagne) atteints de handicaps physiques, mais aussi mentaux.

    Il faut savoir que la présence de cette dernière "catégorie" n'a été autorisée aux jeux paralympiques qu'en 1996 puis exclue pour les années 2004 et 2008. La raison ?
    Des critères d'éligibilité et de classification des handicaps trop "flous" et, en découlant, de trop nombreuses tricheries de la part de certains athlètes.
    Heureusement de nouveaux critères ont pu être établis ( grâce aux travaux de la Fédération française du sport adapté (FFSA), de fédérations nationales diverses et de la Fédération internationale des sports pour handicapés mentaux) et les sportifs atteints de déficience mentale reprendront leur place aux jeux paralympiques de Londres cette année.

  • Mais ou va-t-on ?

    283_9.jpg


    Londres 2012. Sélectionné pour les jeux paralympiques, il se fait voler sa prothèse.

    Lire la suite