• Nantes: Superbe visite des machines de l'île !

    Nous avons tous été ravis de découvrir les célèbres machines de Nantes !!
    Encore une belle journée !!77540840_o.jpg

  • Lancement de la caravane de l'accessibilité

    Parcours Caravaccess.pdf

    photo(6).JPG


    Tour des communes de Sarthe jusqu'en 2015 !! Rencontre des maires, interviews, "ou en est-on concernant l'accessibilité sur votre commune? "
    Stand d'information et de sensibilisation.
    Première étape La Flêche
  • visite accessibilité des lycées

    La région met en place des réunions sur la mise en accessibilité des lycées de la régionaccessibilite-handicapes_502.jpg
    Mardi 2 octobre 10H-12H Lycée Racan Château du Loir Patrice Brin Référent accessibilité sera présent.

    SUIVI ACCESSIBILITE DES LYCEES.docx

  • Stand Unisep

    Dans le cadre de la venue du train "mieux vivre pour mieux vieillir"
    L'unisep et l APF ont tenu un stand ...pluvieuxphoto(7).JPG
    merci à Christophe Pierson référent SEP72

  • Non à l'accessibilité au rabais !!

    Accessibilite_1_carrousel.jpg
    File0001.jpg

    Suite à la parution du rapport sur les modalités d’application des règles d’accessibilité du cadre bâti pour les personnes handicapées, annonçant que l’objectif de 2015 ne serait pas tenu, l’Association des paralysés de France (APF) tient à rappeler que le principe d’accessibilité n’est ni divisible, ni négociable !

    En effet, le rapport propose de maintenir l’échéance du 1er janvier 2015 mais de modifier le contenu de la loi en définissant des objectifs d’accessibilité intermédiaires. Choisir, parfois à l’intérieur même des lieux, ce qui doit être accessible ou pas, consiste à demander aux personnes en situation de handicap de choisir à quelle part de leur citoyenneté elles auront accès ! L’APF refuse ces choix qui n’en sont pas et déplore le retour en arrière décrit dans ce rapport !

    L’accessibilité est une obligation nationale depuis 1975, et près de 40 ans après, le constat est toujours le même : ce sont une fois encore les 10 millions de personnes en situation de handicap et leur famille qui sont victimes de l’immobilisme des acteurs politiques !