17/10/2012

L'association Soligalgos présentera son action jeudi 18 octobre dans le cadre de l'APF café

photo(9).JPG

Présentation de l’association

Partager les difficultés et vaincre ensemble ses souffrances Il est souvent difficile de faire face au handicap, à la longue maladie, à la dépression, à l’isolement ou plus simplement à la peur du temps qui passe. Malgré un entourage dévoué, une vie sociale souvent riche en échanges, nous trouvons fréquemment refuge auprès d’un animal.

La présence silencieuse mais Ô combien rassurante d’un chien, d’un chat ou tout autre animal domestique est pour beaucoup une aide précieuse. L’animal ne demande qu’une chose : être aimé et donner toute son affection en retour.

L’association SoliGalgos est née de l’idée que l’animal et l’être humain avaient en commun hélas la souffrance physique ou morale, l’abandon, la maladie handicapante, la difficulté quelques fois à se sociabiliser.

SoliGalgos a pour double vocation d’apporter un moment de réconfort aux personnes touchées par la maladie,le handicap, l’isolement social et affectif mais également de sensibiliser le grand public au sort cruel réservé aux lévriers espagnols.pertiaga2-300x257.jpg

Commentaires

Encore une conférence très intérréssante;merci.

Écrit par : christophe pignard | 19/10/2012

Les commentaires sont fermés.