12/02/2013

Les points noirs de l accessibilité ...les commerces et les cabinets médicaux !!!

Les lieux de soins et les commerces de proximité UNE URGENCE. La ou un public d autant plus fragile et nécessitant des soins importants devrait pouvoir accéder sans difficultés aux pharmacies, hôpitaux , cabinets médicaux, cabinets de spécialistes... Le constat de l Association des Paralysés de France est alarmant !!!

Les commerces de proximité sont eux aussi les mauvais élèves , ne pas avoir accès aux magasins, bars, restaurants est un acte discriminant !!! image.jpgimage.jpg
Il reste deux ans alors EN AVANT POUR UNE FRANCE ACCESSIBLE !!!!

File0011.jpg

Commentaires

Un commerçant (je ne sais pas si j'ai le droit de le nommer? ) auquel j'ai demandé ce qu'il comptait faire pour 2015 (possible d'entrer dans son magasin, mais impossible d'accéder au comptoir et très difficile de faire demi tout) en terme d'accessibilité, il m'a répondu:

" Si je dois faire des travaux peut être je ferais quelque chose mais concernant la loi elle est reportée alors non je ne ferais rien pour l'instant".

Et bien j'ai regretté mon achat,j'ai trouvé le produit qu'il vend sur internet, je ne retournerais pas chez ce monsieur qui n'a pas encore compris que les
handicapés étaient aussi des consommateurs!

PS à l'administrateur, dites moi si j'ai le droit de le citer?

Écrit par : catherine | 26/05/2014

Sur la rue de Bonnétable et la rue des Maillets, les voitures ont la fâcheuse habitude de se garer sur les trottoirs en dehors bien sûr des emplacements réservés
ce qui a pour conséquences: on circule sur la chaussée avec les automobilistes qui klaxonnent ou pire injurient

Alors les policiers ont été plusieurs fois appelés et les choses s'améliorent un peu!
Encore des difficultés devant le fleuriste et le boucher en haut des maillets et devant les MMA. Malgré les PV
Grâce à ces appels, des plots ont été posés par le Mairie afin d'empêcher les voitures de se garer devant le café et le fleuriste les maillets fleuris.

Je ne lâche rien et fait de la sensibilisation douce par le dialogue dés qu'une voiture est gênante.

Chacun/chacune faisons de la sensibilisation douce et communicante pour une monde d'accessibilité et d'inclusion, suis persuadée qu'il y'a de la place pour tout le monde: voitures, piétons, poussettes, personnes âgées, il faut juste être un peu moins individualistes, égoïstes et ne pas penser à court terme. C'est à dire prendre conscience qu'un jour nous serons tous vieux/vieilles et que les aménagements et le respect de la place de chacun(e) permettra une vie inclusive heureuse.

Une utopiste engagée et mobilisée

Écrit par : catherine | 26/05/2014

Les commentaires sont fermés.