13/06/2013

Article presse caravane accessibilite " les nouvelles de Sablé"

Sablé-sur-Sarthe image.jpg
L’APF fait une halte à Sablé
Hier, mardi 11 juin, la délégation sarthoise de l'Association des paralysés de France s'est arrêtée à Sablé. Le but : discuter avec les élus et les commerçants sur l'accessibilité.

Dernière mise à jour : 12/06/2013 à 12:45


Dialoguer avec les élus et les commerçants pour vérifier l’accessiblité de la Ville aux handicapés, voilà le but de l’APF 72.
Ils viennent de finir leur tournée. L’association sarthoise des Paralysés de France (APF) était à Sablé mardi 11 juin après-midi.
Objectif : rencontrer les élus et les commerçants pour parler de l’accessibilité de leurs services aux personnes handicapés.
« C’est la dernière étape de notre caravane de l’accessibilité, explique Cécile Boelle, directrice de la délégation sarthoise de l’APF. Nous sillonnons la Sarthe jusqu’en 2 015 pour voir ce qui est fait ou non en faveur de l’accessibilité pour les handicapés ».
Globalement, même si des travaux ont été réalisés « il y a encore des choses à faire », souligne la directrice. Et pour cause, peu de villes ou administrations n’ont pris en compte la loi 2005-2015 sur le même sujet. « Beaucoup n’ont encore rien fait, et c’est notre rôle de les prévenir de la date butoir qui arrive vite », note Jean-François Gauthier, de l’APF72.

Sablé-sur-Sarthe, France

Les commentaires sont fermés.