• Stand d'information APF

    L'équipe de la délégation tiendra un stand d'information samedi 4 avril, de 10 h à 17 h, Place de la République au Mans.

    Adhérents, bénévoles et salariés accueilleront le public afin de faire connaître les missions et les actions de la délégation : information auprès des personnes touchées par le handicap, revendications, rupture de l'isolement, etc. Les bénévoles pourront échanger sur leur engagement à l'APF. Nous proposerons également aux personnes qui le souhaitent de se déplacer en fauteuil roulant sur notre parcours accessibilité pour se rendre compte des obstacles que rencontrent quotidiennement les personnes à mobilité réduite.

    N'hésitez pas à venir nous rendre visite ...Annonce info.jpg

  • Section handi natation

    Handi natation.jpgUne section handi natation vient de naître aux Jeunesses Sportives d'Allonnes, à l'initiative du club allonnais et du comité départemental handisport 72.

    A ce jour, 11 personnes y ont pris leur licence et s'entraînent une fois par semaine.

    Gérard Dupeyre, responsable de la section, précise que "le but premier est d'abord de prendre du plaisir dans l'eau, et de découvrir que le handicap n'est pas un frein à la natation. Il ajoute que 3 personnes du groupe pratiquent la compétition". Parmi elles, Claire Malbos, adhérente APF de notre délégation.

    Ces nageuses participent aux épreuves du Championnat National des Clubs, dont les prochaines se dérouleront d'ailleurs à Allonnes samedi 5 avril. Une soixantaine de nageurs de la Bretagne et des Pays de la Loire sont attendus pour ce rendez-vous. N'hésitez pas à aller les encourager !

  • Groupe convivialité

     

    elisabeth.jpg

    Elisabeth propose à ceux qui le désirent, de se retrouver certains lundis après-midi, de 14 h 30 à   

    16 h 30, à la délégation, pour faire des jeux de  société, chanter, etc.

    La prochaine rencontre est prévue le lundi 13 avril à la délégation (attention : annulation du 30 mars)

    Les autres dates : lundi 4 mai et lundi 22 juin.

    Il est souhaitable que les personnes intéressées contactent la délégation pour confirmer leur participation.