02/04/2015

Loisirs et vacances pour enfants en situation de handicap

L'association Loisirs Pluriel permet à des enfants et des adolescents de partager des loisirs au delà du handicap.

Ces centres de loisirs accueillent à parité des enfants handicapés et valides, âgés de 3 à 13 ans, dans des conditions toutes particulières de qualité d'accueil et d'encadrement.

Par son action, Loisirs Pluriel permet aux parents d’enfants handicapés de bénéficier de temps de répit si nécessaires à leur équilibre et favorise leur maintien dans l’emploi par une offre d’accueil adaptée aux besoins de leur enfant, en complément de l’école ou de l’établissement.

En favorisant, dès le plus jeune âge, la rencontre et le partage d’activités entre enfants handicapés et valides, Loisirs Pluriel contribue au changement de regard sur les personnes en situation de handicap.

Enfin, depuis 2010, Loisirs Pluriel soutient le départ en vacances des familles ayant une enfant en situation de handicap, dans le cadre du réseau Passerelles. Le réseau Passerelles propose aux familles des solutions d’accueil de leur enfant handicapé ou de l’ensemble de la fratrie, sur leur lieu de vacances, en fonction de leurs besoins.

 > Pour plus de renseignement, voir le site www.reseau-passerelles.org

 Loisirs Pluriel.pngCentre Loisirs Pluriel du Mans
56 rue du Happeau 72000 LE MANS
Tél. 02 43 51 27 35 lemans@loisirs-pluriel.com

Service Cap Ados Le Mans
49 rue du Puits de la Chaîne 72000 LE MANS
Tél. 02.43.24.70.56lemans@cap-ados.fr
siège social : 49 rue du Puits de la Chaîne 72000 LE MANS

Les commentaires sont fermés.