07/04/2016

Des bénévoles de plus en plus nombreux, non non l'engagement n'est pas mort !

inauguration.JPGEn effet dans notre petite délégation de la Sarthe le bénévolat ne connaît pas la crise !

Une dizaine de nouveaux sont venus rejoindre l'équipe depuis janvier, So Frip la friperie Solidaire de la délégation à attirée en effet de nouvelles personnes, et ces dernières sont d'accord pour nous accompagner également dans les actions de la délégation.

Anciens, nouveaux, bref aujourd'hui nous parlons d'acteurs à la délégation. 300 acteurs sur notre département, et la délégation continue à fourmiller d'idées et de petites mains , un grand merci à vous tous !

En 2016 j'adhère à l'APF !

Dotée d’un projet unique d’intérêt général « Pour une société inclusive ! », l’APF agit pour l’égalité des droits, la citoyenneté, la participation sociale !!

 

Pour une société solidaire et ouverte à tous !

index.png

Hausse du montant de l'AAH...

images.jpg

 

+ 0,80 centimes d'augmentation pour l 'AAH.... Pauvre tu es Pauvre tu resteras

80 centimes par mois, c’est l’augmentation maximale accordée par le gouvernement en 2016 aux bénéficiaires de l’allocation adulte handicapé (AAH), qui s’appliquera à compter du 1er avril.

Un niveau de revalorisation de 0,1% inacceptable pour l’APF au regard des conditions de vie précaires d’un million de personnes en situation de handicap et plus largement de plus de six millions de personnes qui relèvent des minima sociaux.

Cette revalorisation ridicule concerne également un million de bénéficiaires de pensions d’invalidité.

« Pauvre tu es ? Pauvre tu resteras ! » : C’est le message adressé par le gouvernement à un million de personnes qui vivent avec 800 euros par mois voire moins, quand le seuil de pauvreté est, lui, de 1000 euros.

index.jpg