14/09/2016

Nouvelle collection Automne-Hiver chez So'Frip

Toute l'équipe vous attend pour la nouvelle collection Automne-Hiver !

friperie solidaire le mans, friperie le mans, friperie apf

trio collection automne hiver.jpg

Commentaires

et sinon, à part vendre des fringues, elle fait quoi l'APF pour nous défendre ????? Accessibilité calamiteuse, loi sabotée. PCH en baisse avec des restes à charge. Discrimination quotidienne. S'amuser à jouer à la marchande en vendant des fringues c'est sympa, ça occupe quelques bénévoles, mais ca n'améliore en RIEN notre triste condition.

Écrit par : maryline | 16/09/2016

Madame,

C'est toujours avec plaisir que je réponds aux personnes anonymes...
Sachez que notre petit jeu de "la marchande " comme vous le nommez sert à récolter des dons pour maintenir les délégations en place. Vous parlez de discrimination quotidienne sachez qu'à travers ce projet nous n'avons jamais autant sensibilisé sur la question du handicap, nous faisons se rencontrer des personnes valides et des personnes handicapées qui ne se seraient jamais parlé avant.
Je trouve également méprisant le "ça occupe quelques bénévoles", s'ils n'étaient pas là les délégations n'existeraient pas. Sachez Madame que les bénévoles sont les premiers à être présents sur les actions de revendication, attendant la mobilisation des adhérents, ils sont les premiers sur les actions ressources, les actions de communication...Donc nous ne pouvons que saluer l'engagement de ces derniers au sein de notre association.
L'apf doit elle être également responsable des baisses drastiques des aides de l'état ? la délégation cherche des personnes pour s'engager ...il n'y a jamais personne mais c'est avec grand plaisir que je vous accueille à la délégation pour remettre en marche le système Madame.
Vous pouvez également poser votre candidature au siège afin de proposer une stratégie.
Et malheureusement ,les tristes conditions de vie affectent aujourd'hui une grande partie de la population qui vit sous le seuil de pauvreté et seule la solidarité collective fera qu'un jour nous naviguerons dans un monde meilleur.

Écrit par : boelle | 16/09/2016

Chère Maryline,
je vous invite à venir voir la vie extérieure et intérieure de notre délégation; connaître nos salariées, bénévoles et adhérents.
Nos bénévoles sont la charpente de l'APF; sans ces derniers, il n'y aurait pas de sorties: en effet, ils accompagnent de A a Z les adhérents pour manger, aller aux toilettes, pousser les fauteuils, discuter, écouter, donner le sourire....
Pour ma part, je suis adhérent, bénévole et conseiller départemental;
avec le reste de la délégation, deux fois par an, nous consacrons un samedi entier à la vente de brioches.
Je suis également coordinateur de "passerelles"; ce qui consiste à partager et témoigner auprès d'élèves d'écoles professionnelles notre quotidien, puis nous les invitons à un parcours en fauteuil roulant pour leur montrer les problèmes d'accessibilité.
Je travaille également sur un projet que nous allons mettre bientôt en place: La caravane d'accessibilité.
D'autres adhérents sont aussi bénévoles sur d'autres projets.
Bref, je ne vais pas m"éterniser sur nos projets et engagements.
Pour cela, je me répète à venir vous informer sur la délégation.

Écrit par : Christophe Pignard | 17/10/2016

Les commentaires sont fermés.