27/03/2017

La marche des oubliés : top départ !


La Marche Citoyenne des oubliés par ericreze

C'est parti! Plus de 300 "marcheurs citoyens" de la société civile ont lancé "La Marche citoyenne des oubliés, la marche des Droits de l'Homme revendicative et médiatique organisée par l'APF.

Une soixantaine d'organisations, dont les associations du comité de coordinations, des associations de personnes  handicapées (CCAPH44), le mouvement Ni Pauvre Ni Soumis... ont défilé à Nantes de la Préfecture au Miroir d'eau aux cris de "Liberté, Égalité, Fraternité, Hé! Vous nous avez oubliés!".

Philippe, Yoann, Jean-Pierre, Nicolas et Michel sont partis avec une haie d'honneur, après des paroles et des mots notamment de:

-Pascales RIBES, Vice-présidente nationale, accompagnée de Sylvie MOUCHARD, administratrice APF.

-Des représentants APF, de la Ligue des Droits de l'Homme, de la FMH, d'Handisup, de l'AFM, etc...

 Pour suivre toute leur actualité (et même si vous n'avez pas de compte Facebook) :

https://www.facebook.com/apfmarchecitoyennedesoublies/

Commentaires

- « On aide trop les handicapés. En privilégiant, en favorisant par trop tous les faibles dans tous les domaines, on affaiblit le corps social en général. On fait exactement l'inverse de ce que font les éleveurs de chiens et de chevaux. Je ne suis pas hostile à ce que l'on soulage les malheurs, par exemple les handicapés, mais on aboutit maintenant presque à une promotion de l'handicapé »

( Jean-Marie Le Pen, La droite aujourd' hui, JP Apparu , 1979 )



- « L'égalité est une injustice faite aux plus capables» (La liberté guide mes pas, p.21-22)

- « Nous ne sommes pas pour l'égalité, le thème de l'égalité nous paraît décadent »( Jean- Marie Le Pen, Les Francais d'abord, )

Voilà ce que pensait des personnes handicapées Le Pen père ( dont Marine a toujours été très très proche, un véritable " clone" de son père dit-on. .. avant qu' elle ne le trouve plus " presentable"et l' expulse du FN) ...

des idées dignes de Hitler et de son programme d euthanasie des " mangeurs inutiles" , des " existences qui représentaient un poids", des personnes " inférieures" ...

C ' est pas pour rien que les jeunes néonazis ( et les négationnistes descendants des collabos) se pressent dans les manifs du F N...
Et vous, qu' en pensez-vous??

Écrit par : Passelaigue | 02/05/2017

Écrire un commentaire