Bénévolat

L’engagement bénévole est librement choisi.
- Vous souhaitez rejoindre notre équipe et contribuer à la réalisation de nos missions et de nos projets,
- Vous concevez d’agir de façon bienveillante, dans la bonne humeur, le plaisir et la convivialité,
- Vous vous engagez à effectuer votre activité bénévole dans le respect des biens et des personnes, de leurs convictions et opinions.

La délégation de la Sarthe peut compter sur une soixantaine de bénévoles (réguliers ou ponctuels) :
- encadrement/animation des ateliers (création, lecture, jeux de société, etc),
- participation aux rencontres conviviales,
- accompagnement aux sorties (pousser les personnes en fauteuil roulant, aide au repas, aux toilettes),
- chauffeur accompagnateur (conduite de minibus, installation et ancrage des personnes,
- accompagnement pendant les séjours courts organisés par la délégation,
- accueil : téléphone, accueil du public, assurer la pause café, etc.
- bénévole So’FRIP : tenir la boutique (mise en rayons, conseil clientèle, vente, ménage),
- tri des vêtements déposés quotidiennement dans nos locaux : effectué une fois par semaine.

N’hésitez pas à nous contacter ! Nous pourrons définir ensemble les activités correspondant à vos attentes (et à nos besoins).

Photo Liliane.png
Je suis bénévole à l’association depuis fin 2018 ; une amie, elle-même adhérente et bénévole, m’avait parlé de l’APF, et des actions menées par la délégation. Je me suis présentée pour participer à l’opération « paquets cadeaux » dans un premier
temps. En janvier, je suis retournée à la délégation pour découvrir plus en détails les différentes activités organisées pour les adhérents. L’équipe m’a parlé d’un nouveau projet : la « pause lecture » … et j’adore la lecture !! J’ai donc volontiers accepté d’animer ce nouveau rendez-vous mensuel.Je peux ainsi partager ma passion avec les adhérents ! C’est un moment de détente : lecture de poèmes, fables, etc, … et discussions entre nous sont au rendez-vous. Nous abordons aussi des sujets comme le quotidien, les résultats sportifs ou autre. Cette pause se termine par un « café amical ».
J‘assure également l’accueil à la délégation une matinée par semaine, participe à des rencontres conviviales, et accompagne des sorties.
Liliane

Les commentaires sont fermés.