10/12/2013

Mais que faisions nous ?...

come back.jpgDepuis maintenant quelques mois le blog est en "arrêt", le froid peut être...
Non, tout simplement un manque de temps, nous remédions aujourd'hui à ce désagrément.
Les points phares de ces derniers mois?
L'Organisation des Etats régionaux de l inclusion
L organisation du déménagement
La réalisation du prochain planning 2014
Deux ventes ont également été réalisées nous permettant un gain de 3000 euros

Plus, les activités et rencontres habituelles ...
Donc excusez notre arrêt momentané

22/11/2013

Vidéo :Etats Régionnaux, Handicap et Habitat

Découvrez le film des États régionaux de l'inclusion Pays de Loire, sur le thème "Handicap et Habitat", réalisé par la délégation APF de la Sarthe.

Lire la suite

21/11/2013

Film tourne dans la Sarthe États régionaux de l inclusion Pays de la Loire

Dans le cadre des états régionaux de l inclusion, la délégation de la Sarthe a réalisé un petit film ...a voir...

Sur le site national APF




22/10/2013

En ta mémoire nous continuerons a FAIRE BOUGER LES LIGNES

Continuons dignement ce combat, ce projet d une société plus juste que tu as défendu et avec qui tu as emmené bon nombre de militants .

image.jpg

L APF en deuil

Décès de Jean-Marie Barbier : l'APF en deuil image.jpg
C’est avec une immense tristesse et beaucoup d’émotion que l’Association des paralysés de France (APF) a appris la disparition de Jean-Marie Barbier, président de l’association de mars 2007 à avril 2013. Jean-Marie Barbier est décédé mardi 22 octobre, des suites d’une atteinte cérébrale. L’APF pense tout particulièrement à son épouse et à ses trois enfants, et tient à leur adresser ses sincères condoléances.

« Enfant de l’APF », adhérent de « toujours », entré au Conseil d’administration de l’APF en 1987, Jean-Marie Barbier a été président de l’association de mars 2007 à avril 2013. De nombreux combats ont été menés durant ses années de présidence, notamment la manifestation « Ni pauvre ni soumis » du 29 mars 2008, l’adoption du projet associatif « Bouger les lignes ! Pour une société inclusive » et la concrétisation des processus de démocratie interne dans toutes les strates de l’association.

L’APF perd en ce jour l’un de ses piliers, un militant fervent, une figure charismatique qui a dédié une grande partie de sa vie à la défense des droits des personnes en situation de handicap et de leur famille, à l’APF et à ses acteurs dont il était très proche.

16/10/2013

Jeudi 17 octobre sortie Avrillé

musee.jpgGiffard ouvre les portes de son espace patrimonial et convivial pour les plus grands amateurs de liqueurs et sirops. Un lieu unique dédié à l’histoire et au savoir-faire de l’entreprise permet désormais aux visiteurs de découvrir la magie qui s’opère pour que le fruit devienne liqueur. Ce nouveau lieu d’histoire et de découvertes sensorielles porte le nom de la Menthe-Pastille, la liqueur à l’origine de Giffard.

Hier mardi 15 octobre: arret de la caravane accessibilité à Ecommoy

Hier, les courageux militants de l 'APF se sont déplacés sur la commune d Écommoy, un grand merci à eux tous adhérents et bénévoles, malgré la pluie, sans relâche, ils continuent de sillonner le département.
Afin de, toujours, encore et encore rencontrer les commerçants de proximité , les élus, les habitants,pour une mise en application de la loi 2005.

thCA02ANBM.jpg


3447786819.jpg

fhg.JPG



Décalage du prochain conseil départemental

attention.png

Note aux élus , le prochain conseil départementral aura lieu le 30 octobre à 14H Salle Pierre Perret.
Merci à vous !

11/10/2013

Ce week end, culture pour tous, la 25 ème heure du livre ouvre ses portes à tous !

Jean François Gauthier représentant départemental et référent accessibilité a travaillé en amont afin que les personnes à mobilité réduite puissent circuler aisément dans le salon.affiche-accueil25eheure.jpg
Merci à lui et à Ahmed( bénévole auprès de notre association) d'avoir "tester" pour nous le cheminement.

amed.png

25   eme.png

25 eme 2.png

Mardi 15 octobre 2013, caravane de l'accessibilité : étape Ecommoy

Poursuite de notre tour de Sarthe à la rencontre des élus et des commerçants afin de sensibiliser et d'obtenir l'application de la loi 2005 concernant la mise en accessibilité pour 2015 des bâtiments recevant du public.

thCAO2WLLX.jpg