23/09/2013

Chateau de Villandry

villandry.jpg
Demain mardi 24 septembre , nous serons 30 à partir visiter le Château de Villandry.
14 bénévoles seront présents, merci également aux différentes structures "samsah La croix d'or", "Maison d'accueil Saint Damien" pour le prêt de leur véhicule.

Une belle journée en perspective.

21/09/2013

Pied de nez aux préjugés à voir ....

Le portrait d'Hannah Dempsey, danseuse et athlète atteinte de trisomie 21.

20/09/2013

Passerelle groupe sensibilisation reprise !!

Egalement ce vendredi, 48 élèves de la croix rouge sont accueillis par notre groupe passerelle (adhérents élus, militants et bénévoles) afin de bénéficier d'une journée de sensibilisation et d'information au handicap.

Le groupe est sensibilisé en salle (présentation de l APF, échange témoignage...), puis en "condition" un parcours accessibilité en fauteuil dans le centre ville leur est proposé.
Quoi de telle qu'une réelle mise en condition ?
photo 4.JPG

Conseil APF de Région

Ce vendredi Jean François Gauthier et Christophe Pignard, représentants en région sont à Angers.
L actualité de l Association des Paralysés de France ne prend pas qu'une dimension départementale.
Un des points travaillé aujourd'hui sera l organisation de nos ETATS REGIONAUX DE L INCLUSION du 14 novembre prochain.
ERI PDL V4.pdf

En Sarthe l’idée est de réaliser un film sur les exemples d’inclusion dans le cadre de l’habitat.
« vivre ensemble autrement »
• L’idée est de présenter des nouveaux modes d’habitation, et de montrer que handicap ou pas, la personne peut avoir le choix de son lieu de vie. (rester au domicile suite à la déclaration du handicap, choisir un habitat regroupé…)
• Qui voulons- nous convaincre ? Les bailleurs essentiellement, les architectes…la MDPH
• Les personnes concernées leur dire oui c’est possible d’avoir le choix, le lieu de vie ne doit pas être une « condamnation supplémentaire », que le maintien à domicile est possible et que l’adaptation du logement n’est pas insurmontable !!!

Premier APF Café de la rentrée

Jeudi nous étions nombreux, très nombreux au sein des locaux de la salle Edith Piaf.
APF et l AFM , une ambiance chaleureuse et conviviale !!
Claire Bourget déléguée départementale a présenté les actions de l AFM à nos adhérents, elle était accompagnée de Stéphanie Simon son adjointe (également adhérente très militante à la délégation APF), ainsi que de plusieurs adhérents AFM et bénévoles AFM.

apf 3.JPG
Notre partenariat se concrétise aussi bien en ce qui concerne la défense des droits que la convivialité.
Prochaine réunion APF/AFM le 27 septembre cette fois ci à l AFM.

Nous en avons également profité pour fêter l anniversaire de Claude !!

apf 2.JPGAPF cafe 1.JPG

Conseil départemental

Mercredi 18 Septembre reprise de notre conseil départemental, tout les conseillers étaient présenst et très motivés!!
Beaucoup de travail en perspective !
voir sur le lien l Ordre du jour
Ordre du jour du Conseil départemental du 18 septembre.odt

rien

ffrytytr

13/09/2013

Vente mercredi dernier au profit de la délégation.

vente.JPG300 gâteaux vendus par l 'équipe de bénévoles dans 3 magasins différents. 600 euros de gain pour la délégation !!
Un grand merci à Valérie, Kika, Rolande, Christian, Chantal et Raymonde pour leur engagement, leur patience et leur ténacité.

Une grande vente aura lieu le 16 novembre dans 15 magasins (nous pouvons espérer 3000 euros de bénéfice) nous avons absolument besoin de votre investissement, il sera nécessaire que 2 adhérents par stands soient présents !!
Merci de prendre contact avec la délégation dès à présent.

Venez faire travailler votre mémoire

thCATF7SDR.jpgL atelier mémoire animé par Laure Bernier à accueilli deux nouveaux adhérents. Des exercices ludiques, une ambiance conviviale permet à chacun d'exercer sa mémoire.

Groupe relais de la Flèche

photo 1.JPG

14 personnes à la première permanence.
Isabelle Lebouc représentante en CDA et conseillère départementale s'est déplacée sur le groupe afin de répondre à des demandes précises concernant la MDPH et plus précisément la PCH (prestation de compensation du Handicap).
Isabelle sera à nouveau présente le 7 novembre de 14H30 à 16H30.