• Election 2020 au conseil d’administration APF France handicap

Jusqu'au 25 septembre 2020, les adhérents à notre association (depuis mai 2019 minimum), sont invités à élire le nouveau conseil d'administration. Chacun a donc reçu un livret de présentation des 33 candidats et doit choisir parmi eux les 12 qu'ils souhaitent voir dans le conseil.

Les candidats ont eu jusqu'au 10 mars 2020 pour rédiger leur déclaration d'intention.

La mission du conseil d'administration APF France handicap :

Le conseil d'administration est le garant des buts poursuivis par l'association pour la défense des droits des personnes en situation de handicap et de leur famille, afin de faire progresser l'accès aux libertés et aux droits fondamentaux, et de construire une société ouverte à tous. Le conseil d'administration est également le garant des orientations budgétaires et financières d'APF France handicap.

Ainsi être administrateur c'est:

-Représenter APF France handicap et son conseil d'administration dans les différents conseils et assemblées de l'association, ou au sein de diverses instances externes;

-Apporter son expérience, ses compétences et du temps à la vie associative d'APF France handicap, au service des personnes en situation de handicap et de leur famille;

-Etre un acteur majeur de l'action de l'association en contribuant à la définition et à la mise en oeuvre de ses orientations politiques

Les mandat des administrateurs s'inscrit dans le cadre des projets associatif successifs d'APF France handicap, notamment celui actuellement en cours : Pouvoir d'agir, pouvoir choisir

Liste des candidats :

• Elisabeth CUER
    • Monique Marque
  • #c'estlabase

Venez nous rejoindre le 5 mars prochain lors de notre manifestation #c'estlabase.

-Nous demandons la création d'un revenu d’existence afin que les personnes en situation de handicap ou atteintes de maladie invalidante puissent vivre dignement !

-Nous voulons zéro personne en situation de handicap ou atteinte de maladie invalidante sous le seuil de pauvreté !
    #PouvoirVivreDignement #CestLaBase #NousSommes2millions

• Résultat enquête nationale IFOP

Du 1er octobre au 11 décembre 2019, APF France handicap lançait une enquête nationale en partenariat avec l'IFOP (institut français d'opinion publique), sur l'accessibilité en France.

Les résultats de cette enquête, qui a touché 11905 personnes ont été communiqués aujourd'hui, lors d'une conférence de presse nationale.

Si vous souhaitez consulter ces résultats, rendez-vous sur le site: https://www.apf-francehandicap.org/france-accessible-2020-25843

Gif-anime-250x250.gif

• Projet associatif

Mardi 3 décembre, Cécile BOELLE (directrice de territoire), Ludivine PLANCHARD (agent associatif DD53), Jean-Paul DESNOE (représentant du conseil départemental) et Daniel SEIGNEUR (membre du conseil départemental), se sont rendu au foyer Thérèse Vohl afin de présenter le projet associatif et d'échanger autour de ce sujet avec la cinquantaine de salariés du pôle Thérèse-Vohl présents

• #cestlabase

SOLITUDE : COMMENT VOTRE DON FERA LA DIFFÉRENCE ?

Comme Nathalie, de nombreuses personnes en situation de handicap souffrent d’isolement. APF France handicap agit avec ses salariés et bénévoles au quotidien. En fonction des activités de la délégation de votre département, vos dons contribueront par exemple :

• à l'organisation de repas de réveillon pour que chacune et chacun puissent profiter d’un moment convivial loin de la solitude quotidienne, particulièrement dure pendant les fêtes de fin d'année.

•
    • à la mise en place d'appels téléphoniques réguliers et de visites à domicile, notamment dans les zones rurales où les personnes en situation de handicap sont d'autant plus isolées.

•
    • à l’organisation d’activités de loisirs, de groupes de paroles et de sorties, dans un esprit d'échanges, de solidarité et d'amitié !

Formulaire de don: https://don.apf-francehandicap.org/b/mon-don?_ga=2.44395297.406054311.1575447490-451079705.1553587458