• L'APF rejoint le collectif "Vive l'APL"

L’APF vient de rejoindre cette semaine le collectif « Vive l’APL » (http://vivelapl.org/) qui regroupe plus de 65 organisations, pour dénoncer :

> la réduction de 5 € du montant mensuel de l’APL depuis le 1er octobre 2017

> la réforme inscrite dans le projet de loi de finances 2018

Cette réforme prévoit une réduction de 1,7 Md€ du montant des aides personnelles au logement en 2018, tout en préservant – selon le gouvernement - le pouvoir d’achat des allocataires et en améliorant l’accès au logement des plus modestes. En particulier, une réduction de loyer de solidarité (RLS) sera créée dans le parc social au bénéfice des locataires les plus fragiles : les allocataires qui verront leur APL réduite seront plus que compensés par une réduction de loyer de solidarité.

Ce collectif a déposé un recours devant le Conseil d’Etat cette semaine et organise ce samedi 14 octobre des manifestations en région (rejoignant tardivement ce collectif, il est difficile pour nous d’y participer).

Cette participation à ce collectif s’inscrit en complément de notre mobilisation actuelle sur les ressources et notamment avec la pétition que nous vous invitons à largement diffuser et signer !

Patrice Tripoteau - Directeur général adjoint développement associatif et politiques d'inclusion

• Opération Handidon, le retour du 1er septembre au 1er décembre

L'APF renouvelle sa grande opération Handidon,

du 1er septembre au 1er décembre 2017.

Tentez de gagner de nombreux lots en soutenant nos actions en faveur du handicap.

Rendez-vous sur www.handidon.fr

visuel badges.jpg

• Opération So' Destock dans notre boutique So' Frip !

C'est l'été, on en profite ;)

Grand déstockage chez So' Frip !
    Et c'est à partir de lundi !!!

Tous les fonds sont reversés à l'Association des Paralysés de France de la Sarthe

Retrouvez tous les bons plans et actualités de la boutique So' Frip sur la page

friperie solidaire Le mans, boutique So' Frip Le Mans, So' frip Le Mans, vêtements pas cher Le Mans, friperie Le Mans