• Hausse du montant de l'AAH...

images.jpg

+ 0,80 centimes d'augmentation pour l 'AAH.... Pauvre tu es Pauvre tu resteras

80 centimes par mois, c’est l’augmentation maximale accordée par le gouvernement en 2016 aux bénéficiaires de l’allocation adulte handicapé (AAH), qui s’appliquera à compter du 1er avril.

Un niveau de revalorisation de 0,1% inacceptable pour l’APF au regard des conditions de vie précaires d’un million de personnes en situation de handicap et plus largement de plus de six millions de personnes qui relèvent des minima sociaux.

Cette revalorisation ridicule concerne également un million de bénéficiaires de pensions d’invalidité.

« Pauvre tu es ? Pauvre tu resteras ! » : C’est le message adressé par le gouvernement à un million de personnes qui vivent avec 800 euros par mois voire moins, quand le seuil de pauvreté est, lui, de 1000 euros.

index.jpg

• Inauguration de notre nouvelle friperie "SO'FRIP" mercredi 23 mars prochain à 15H

So' FRIP la friperie solidaire de la délégation APF au 141 rue des Maillets.

• Randonnée caritative au profit de l'APF.

Belle initiative de la classe de BTS 2ème année du Lycée agricole de Rouillon - La Germinière. Merci à eux pour l'organisation cette randonnée au profit de notre association.

randonnée handicap, randonnée sarthe apf

• Le conseil APF départemental de la Sarthe

Le Conseil départemental APF de la Sarthe (CAPFD)

Par délégation du Conseil d'Administration, le conseil départemental :

• Met en œuvre les orientations politiques nationales de l'Association des Paralysés de France et définit les orientations
    politiques départementales,
    • Participe à la définition des actions ressources de la délégation afin de permettre la réalisation des orientations décidées
    • Organise parmi les adhérents la représentation politique de l'APF dans le département,
    • Donne un avis préalable sur les projets du département soumis au Conseil d'Administration,
    • Prépare et arrête l'ordre du jour de l'Assemblée Départementale,
    • Est à l'écoute des adhérents, valide les groupes "Initiative" du département,
    • Se tient informé des activités et des animations des groupes relais,