L'actualité et l'APF

• L’APF devient APF France handicap !

Logo bloc APF France handicap bichromie.jpgA partir du 18 avril 2018, l’Association des paralysés de France (APF) change de nom et devient APF France handicap. Un nouvel élan pour notre association voté par les adhérents en juin 2017, dans le cadre de la modification de nos statuts.

Notre association affiche également un nouveau visage en changeant d’identité visuelle. Notre logo, s’il conserve ses traits originaux, a été simplifié et modernisé, il représente la personne en situation de handicap sous des traits plus dynamiques, actrice de ses choix et de sa vie.

Ce changement de nom, l’année des 85 ans de notre association, marque notre volonté d’ouverture et de diversité sans pour autant oublier notre passé.

APF France handicap c’est l’ouverture vers d’autres types de handicap, au-delà de la déficience motrice, une ouverture déjà réelle dans de nombreuses structures de l’association.

APF France handicap, c’est l’ouverture vers la société civile, notamment en tant qu’acteur de l’économie sociale et solidaire et investi dans le développement de solutions innovantes.

Enfin APF France handicap, c’est l’ambition d’une association forte et unie qui porte des valeurs humanistes, militantes et sociales et défend un projet d’intérêt général, celui d’une société inclusive et solidaire.

Ensemble, continuons à faire vivre nos valeurs et notre projet pour et avec les personnes en situation de handicap et leurs proches.

Soyons toutes et tous APF France handicap !

• Zoom de janvier 2018

Bonjour à tous,

On vous transmets le Zoom du mois de janvier. Celui-ci vous permettra d'avoir un bilan des dernières activités et actions de la délégation de la Sarthe.

Pour le lire, cliquez ici.

• Pétition : recul du pouvoir d'achat pour 500000 personnes en situation de handicap

Malgré la mobilisation des associations et des citoyens et les nombreuses retombées média, le gouvernement maintient ses mesures inadmissibles concernant l'AAH et les pensions d'invalidité. Pourtant, comme nous le dénonçons depuis des semaines, elles laisseront de côté près de 500 000 personnes en situation de handicap ou atteintes de maladies invalidantes vivant sous le seuil de pauvreté. Il est encore temps de nous soutenir en signant la pétition.

précarité handicap, pétition handicap, aah pétition, pension invalidité

Signer la pétition ici

• L'APF rejoint le collectif "Vive l'APL"

L’APF vient de rejoindre cette semaine le collectif « Vive l’APL » (http://vivelapl.org/) qui regroupe plus de 65 organisations, pour dénoncer :

> la réduction de 5 € du montant mensuel de l’APL depuis le 1er octobre 2017

> la réforme inscrite dans le projet de loi de finances 2018

Cette réforme prévoit une réduction de 1,7 Md€ du montant des aides personnelles au logement en 2018, tout en préservant – selon le gouvernement - le pouvoir d’achat des allocataires et en améliorant l’accès au logement des plus modestes. En particulier, une réduction de loyer de solidarité (RLS) sera créée dans le parc social au bénéfice des locataires les plus fragiles : les allocataires qui verront leur APL réduite seront plus que compensés par une réduction de loyer de solidarité.

Ce collectif a déposé un recours devant le Conseil d’Etat cette semaine et organise ce samedi 14 octobre des manifestations en région (rejoignant tardivement ce collectif, il est difficile pour nous d’y participer).

Cette participation à ce collectif s’inscrit en complément de notre mobilisation actuelle sur les ressources et notamment avec la pétition que nous vous invitons à largement diffuser et signer !

Patrice Tripoteau - Directeur général adjoint développement associatif et politiques d'inclusion

• So' Frip Le Mans : les sacs Tote Bags sont arrivés !

Les sacs Tote Bag en tissu sont enfin arrivés !

On s'en sert, on s'en re-sert... indéfiniment : c'est anti-gaspi., c'est joli et c'est offert pour 15 euros d'achat (ou 3 € seul).

A bientôt chez So' Frip !

so frip le mans, friperie solidaire le mans, vêtements seconde main le mans