Sensibilisations

• Téléthon : l'APF organise un lancer de mules

téléthon apf 2017

TELETHON : VENEZ VOUS AMUSER EN PARTICIPANT AU "LANCER DE MULES"

Organisé dans le cadre du Téléthon par le groupe relais de l'Association des Paralysés de France, ce lancer de mules se déroulera samedi 9 décembre place Henri IV à La Flèche, de 14 à 18 heures.

Le principe : assis dans un fauteuil roulant, le joueur-ou la joueuse- doit lancer avec ses pieds, une paire de mules dans des cibles réparties au sol. Dans celles-ci, il y a un cadeau plus ou moins important en fonction de la difficulté pour les atteindre : meuleuse d'angle, cafetière à dosettes, interphone, visseuse, plaid, DVD, bandes dessinées, bottes, etc. etc.

Les "hors cible" se verront remettre un cadeau de consolation.

Participation 2 € la partie. Les mules seront prêtées, elles vous attendent !
  • L'APF rejoint le collectif "Vive l'APL"

L’APF vient de rejoindre cette semaine le collectif « Vive l’APL » (http://vivelapl.org/) qui regroupe plus de 65 organisations, pour dénoncer :

> la réduction de 5 € du montant mensuel de l’APL depuis le 1er octobre 2017

> la réforme inscrite dans le projet de loi de finances 2018

Cette réforme prévoit une réduction de 1,7 Md€ du montant des aides personnelles au logement en 2018, tout en préservant – selon le gouvernement - le pouvoir d’achat des allocataires et en améliorant l’accès au logement des plus modestes. En particulier, une réduction de loyer de solidarité (RLS) sera créée dans le parc social au bénéfice des locataires les plus fragiles : les allocataires qui verront leur APL réduite seront plus que compensés par une réduction de loyer de solidarité.

Ce collectif a déposé un recours devant le Conseil d’Etat cette semaine et organise ce samedi 14 octobre des manifestations en région (rejoignant tardivement ce collectif, il est difficile pour nous d’y participer).

Cette participation à ce collectif s’inscrit en complément de notre mobilisation actuelle sur les ressources et notamment avec la pétition que nous vous invitons à largement diffuser et signer !

Patrice Tripoteau - Directeur général adjoint développement associatif et politiques d'inclusion

• Sensibiliser pour changer le regard...

Sensibiliser tous ceux qui ne sont pas concernés par le handicap est indispensable.

Cela passe par des campagnes nationales et locales et des actions en délégations.

Grand public, pouvoirs publics, élus politiques, partenaires sociaux, entreprises, associations… les cibles à toucher sont nombreuses et nécessitent la multiplication des actions et des canaux de diffusion.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'intervention

ou d'information.

thumbnail_DSC_0759.jpg

sensibilisation handicap moteur laval, sensibilisation handicap mayenne, parcours en fauteuil roulant laval, parcours en fauteuil roulant mayenne

• Mille et une couleurs pour changer le regard sur le handicap

Pour la 10ème participation au festival Handi-Moi-Oui, le Musée de la faïence et de la céramique de Malicorne crée l'exposition "Mille et une couleurs" et décline la notion de couleurs avec les installations et les œuvres collectives d'artistes amateurs ou professionnels.

L’exposition Mille et une couleurs au Musée de la faïence et de la céramique de Malicorne débute le samedi 20 mai 2017 et sera inaugurée le mardi 30 mai 2017.

Mille et une couleur 1.jpg

Mille et une couleur 2.jpg