Bénévolat

• Mille et une façons d'être bénévole en délégation !

L'APF a besoin de bénévoles pour sa mission d'aide aux personnes en situation de handicap. Que vous soyez valide ou non, votre aide nous est précieuse. Découvrez comment devenir bénévole à l'APF.

DSC01088.JPG

Il y a mille et une façons d’être bénévole à l’APF, comme Guy qui transporte chaque semaine les adhérents isolés du département, ou comme Anne-Marie qui aide à l’organisation des activités et à l'accueil, ou aussi Jean-Louis qui aide les adhérents à s’initier à l’informatique, ou

Anaïs qui consacre 15 jours/an à accompagner des personnes en vacances, ou encore Catherine qui est de toutes les mobilisations pour la défense des droits…

A l’APF, vous pouvez trouver la mission bénévole qui vous convient le mieux, en fonction de vos envies, du temps et des compétences que vous souhaitez partager.

Vous êtes vous-même directement concerné par le handicap ou bien solidaire du projet de l’APF ? Vous pouvez trouver une place à l’APF près de chez vous parmi les nombreuses missions bénévoles offertes par la délégation APF de la Mayenne ou dans l’un des établissements médico-sociaux de l’APF.

Pour celles et ceux qui aiment bouger les lignes, l’APF est une formidable aventure humaine, entre personnes en situation de handicap et personnes valides, entre générations, avec d’autres partenaires…pour une société ouverte à toutes et tous.

N'hésitez pas à nous contacter ici.
  • Des bénévoles de plus en plus nombreux, non non l'engagement n'est pas mort !

inauguration.JPGEn effet dans notre petite délégation de la Sarthe le bénévolat ne connaît pas la crise !

Une dizaine de nouveaux sont venus rejoindre l'équipe depuis janvier, So Frip la friperie Solidaire de la délégation à attirée en effet de nouvelles personnes, et ces dernières sont d'accord pour nous accompagner également dans les actions de la délégation.

Anciens, nouveaux, bref aujourd'hui nous parlons d'acteurs à la délégation. 300 acteurs sur notre département, et la délégation continue à fourmiller d'idées et de petites mains , un grand merci à vous tous !

• Merci !!

3447786819[1].jpgUn grand merci aux 25 bénévoles militants qui ont participé à notre action de mardi dernier !!!