22/05/2017

Mille et une façons d'être bénévole en délégation !

L'APF a besoin de bénévoles pour sa mission d'aide aux personnes en situation de handicap. Que vous soyez valide ou non, votre aide nous est précieuse. Découvrez comment devenir bénévole à l'APF.

DSC01088.JPG

Il y a mille et une façons d’être bénévole à l’APF, comme Guy qui transporte chaque semaine les adhérents isolés du département, ou comme Anne-Marie qui aide à l’organisation des activités et à l'accueil, ou aussi Jean-Louis qui aide les adhérents à s’initier à l’informatique, ou

Anaïs qui consacre 15 jours/an à accompagner des personnes en vacances, ou encore Catherine qui est de toutes les mobilisations pour la défense des droits…

A l’APF, vous pouvez trouver la mission bénévole qui vous convient le mieux, en fonction de vos envies, du temps et des compétences que vous souhaitez partager.

Vous êtes vous-même directement concerné par le handicap ou bien solidaire du projet de l’APF ? Vous pouvez trouver une place à l’APF près de chez vous parmi les nombreuses missions bénévoles offertes par la délégation APF de la Mayenne ou dans l’un des établissements médico-sociaux de l’APF.

Pour celles et ceux qui aiment bouger les lignes, l’APF est une formidable aventure humaine, entre personnes en situation de handicap et personnes valides, entre générations, avec d’autres partenaires…pour une société ouverte à toutes et tous.

N'hésitez pas à nous contacter ici.

07/04/2016

Des bénévoles de plus en plus nombreux, non non l'engagement n'est pas mort !

inauguration.JPGEn effet dans notre petite délégation de la Sarthe le bénévolat ne connaît pas la crise !

Une dizaine de nouveaux sont venus rejoindre l'équipe depuis janvier, So Frip la friperie Solidaire de la délégation à attirée en effet de nouvelles personnes, et ces dernières sont d'accord pour nous accompagner également dans les actions de la délégation.

Anciens, nouveaux, bref aujourd'hui nous parlons d'acteurs à la délégation. 300 acteurs sur notre département, et la délégation continue à fourmiller d'idées et de petites mains , un grand merci à vous tous !

14/02/2013

Merci !!

3447786819[1].jpgUn grand merci aux 25 bénévoles militants qui ont participé à notre action de mardi dernier !!!

07/11/2012

Opération ressources Samedi 10 Novembre

cake-aux-pepites-de-chocolat-_28174.jpg

Ce samedi la délégation APF de la Sarthe organise une opération ressources dans 7 hypermarchés "Carrefour-market" du Mans et ses environs.
Le but de l'action est de vendre un maximum de cakes natures ou aux pépites de chocolat, le tout étant de fabrication artisanale, afin de récolter des fonds pour l'association.

Nos équipes bénévoles seront présentes aux heures d'ouverture aux hypers des Maillets, Mulsanne, Olivier Heuze, Les Sablons, Coulaines, La pointe et Université.
Si vous avez vous aussi envie de participer à cette action, n'hésitez pas à nous contacter, il est encore temps ! Autrement nous espérons vous voir nombreux venir à nos stands lorsque vous ferez vos courses !

Un cake acheté 4 euros c'est 2 euros pour l'APF.

Opération paquets cadeaux

Avis à toutes personnes souhaitant se rendre utile bénévolement pour cette fin d'année :
L'opération paquets cadeaux sera finalement maintenue cette année 2012 et se déroulera au décathlon Le Mans sud à Ruaudin. (cliquez pour afficher le plan).

Ainsi nous aurons notre stand présent chaque jour au magasin, du lundi 1er Décembre au lundi 24 Décembre. Si vous êtes disponible et intéressé(e) passez consulter notre planning à la délégation ou contactez-nous par téléphone.

faire-paquet-cadeau-L-1.jpeg

19/10/2012

Les bénévoles dans les starting block en vue de notre prochaine opération ressources

photo(8).JPG
Le 10 novembre prochain, les bénévoles de la délégations répartis sur 7 carrefours market du Mans vendront des gâteaux au grand public !
Cette opération ressources à déjà été testée avec succès au mois de mars 2012.